Louer 4x4 à Los Angeles



Louer 4x4 Los Angeles

La côte de Los Angeles fut pendant très longtemps habitée par les tribus Tongva et Chumas. Bien plus tard, deux missions espagnoles décidèrent de s’y implanter et Los Angeles fut créée en 1781. En1850, Los Angeles devint la capitale du comté mais ce n’est réellement qu’avec l’arrivée du chemin de fer que Los Angeles put se développer et prendre son essor. Puis, le développement du transport aérien permit d'augmenter encore un peu le commerce vers et depuis différentes destinations. Par exemple, Norvege ou Allemagne, les échanges avec Los Angeles devinrent plus conséquents.

Le quartier de Los Angeles le plus connus est bien sûr Hollywood. Il se situe au Nord Ouest du quartier des affaires de Los Angeles également appelé Downdown Los Angeles et à l'ouest de Glendale. Point phare des studios de cinéma, ce célèbre quartier de Los Angeles, vaut le détour si vous êtes de passage à Los Angeles.

Les premiers 4x4 ont débarqué en Europe avec le débarquement avec les Jeeps de l'armée US et la marque Jeep a souvent été intiment lié au mot 4x4 (4wd ou off-road en anglais) puis ce sont les grandes marques japonaises telles que Mitsubishi, Nissan ou Toyota qui ont les premiers flairé le potentiel des 4x4 pour commencer à exporter massivement des 4x4 dans tous les pays émergents ou les routes n'étaient pas encore asphaltés. Depuis les marques Européennes et surtout Allemandes se sont réappropriés les 4x4 pour en faire des voitures statutaires et de standing.

 

Dans certains pays comme l'Afrique du Sud ou l'Australie ou encore le Chili : on trouve des camping-cars 4x4 qui permettent d'allier le franchissement et l'autonomie pour des pays où l'on peut sortir des sentiers battus pour les découvrir d'encore plus près. Mais l'on peut aussi louer des 4x4 sans capacités d'hébergement dans quasiment tous les pays tant les véhicules 4x4 sont demandés et utiles lorsque les conditions sont détériorées même dans des pays totalement asphaltés.

Louer un véhicule comme par exemple une voiture ou un camping-car pendant les vacances permet de partir l'esprit tranquille. Louer un véhicule sur place permet également d'éviter les embouteillages et la fatigue des gros trajets. Louer sur place est donc dans un certain sens un bon moyen de se reposer et de profiter des vacances dès le tout début en prenant le train ou l'avion et en évitant le stress de la route.

Louer un véhicule possède plusieurs avantages. En effet, louer un véhicule, s'est se débarrasser des coûts et problèmes d'entretien mais c'est également pouvoir partir où on veut quand on veut. Louer permet de se libérer des désavantages que l'on peut avoir en tant que propriétaire.