Louer Motorhome à Montreal



Louer Motorhome Montreal

Le centre ville de Montreal est composé d'un grand nombre de gratte-ciel dont la tour de la bourse et la tour CICB. La tour la plus célèbre de Montreal est la place Ville-Marie qui donne accès au centre ville souterrain où l'on peut trouver un nombre incroyable de bureaux, boutiques, restaurants…Cet espace souterrain devient très fréquenté lorsque les températures extérieures deviennent très froides et que Montreal est plongée en plein coeur de l'hiver.

La langue principale de Montreal est le français, cependant, environ 19% de la population de Montreal est néo-canadienne et environ 11% de la population de Montreal est anglaise. Si l'on prend un ensemble plus vaste et que l'on se place sur l'île de Montreal, alors le pourcentage des personnes françaises, anglaises et néo-canadienne se nivellent avec environ 50% de français, 30 % de néo-canadiens et 15% d'anglais.

Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome. 

On trouve des motorhomes à la location dans les pays anglo-saxons : USA, Canada, Afrique du Sud, Namibie, Australie, Nouvelle-Zélande. Malgré le fait que le mot camping-car soit une association de 2 mots anglais, c'est bien le mot motorhome qu'il faut utiliser en anglais car le mot camping-car ne veut rien dire pour un anglophone.

Louer est généralement un bon moyen d'économiser. En effet, il est bien souvent beaucoup plus avantageux de louer un véhicule plutôt que d'en acheter un lorsque l'on souhaite ne l'utiliser que pour une durée déterminée, comme par exemple lorsque l'on part en vacances. C'est probablement en partie pour ces raisons que louer un véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus.

Louer un véhicule comme par exemple une voiture ou un camping-car pendant les vacances permet de partir l'esprit tranquille. Louer un véhicule sur place permet également d'éviter les embouteillages et la fatigue des gros trajets. Louer sur place est donc dans un certain sens un bon moyen de se reposer et de profiter des vacances dès le tout début en prenant le train ou l'avion et en évitant le stress de la route.