Vacances 4x4 au Portugal
Beaucoup de jeunes et moins jeunes ont émigré du Portugal à une époque ou le pays était isolé et bien en retard par rapport au reste de l'Europe mais le Portugal est l'un des pays qui a fait un bon spectaculaire vers la modernité pour pouvoir permettre à ses enfants de rester au pays. Désormais, les Portugais n'émigrent plus et sont même rentrés au pays avec généralement dans leurs bagages une seconde ou troisième langue et des devises pour valoriser leur pays.
La première religion du Portugal c'est le catholicisme qui domine à 98% mais celle qui fait rentrer ses fidèles dans ses églises c'est la seconde religion du Portugal à savoir le football qui est le sport ultra-dominant du Portugal et qui a donné à son peuple tant de joies tant au niveau local que international.
4x4, crossover, 4wd, tout-terrain ou encore SUV : le 4x4 à l'origine utilitaire à gagner ses lettres de noblesse et il est devenu moins baroudeur et plus urbain mais le 4x4 offre toujours autant de plaisir à franchir les obstacles et de sécurité lorsque les conditions de route sont dégradées.
Le 4x4 a été popularisé par des rallye-raids tel que la Paris-Dakar ou le Paris-Pékin et les grands constructeurs automobiles ont très vite compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce genre de véhicules 4x4 en se mettant à produire massivement les 4x4 en grande séries et naturellement ils sont désormais disponibles à la location. Comme le 4x4 n'est pas forcément un véhicule que l'on achèterait pour une utilisation courante alors la location d’un 4x4 est une bonne expérience pour se faire plaisir au volant d'un 4x4.
Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.