Vacances 4x4 à Sydney
Sydney est située au sud est de l'Australie. Sydney est bordée par l'océan Pacifique, le fleuve Hawkesbury, le plateau de Woronora et enfin les montagnes bleues. Port Jackson est une ancienne vallée de Sydney qui a été noyée par la montée des eaux et constitue aujourd'hui le port naturel le plus important au monde.
Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et se trouve au sud-est de l'Australie. Centre financier important, Sydney attire tous les ans un grand nombre de touristes qui se pressent d'aller voir l'Opéra ainsi que le Harbour Bridge qui sont les deux monuments les plus connus de Sydney.
Le 4x4 est le véhicule idéal pour tous ceux qui aiment faire des circuits et des excursions en dehors des routes goudronnées. Dans le désert, en montagne et dans la plupart des chemins difficiles d’accès avec une voiture normale, le 4x4 est le véhicule adéquat. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est moins sujet au patinage, phénomène fréquent sur la neige ou dans le sable, et permet une bonne tenue de route.
Le 4x4 est un véhicule pratique. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est passe-partout et peut remorquer de grosses charges comme des vans, des bateaux, des remorques… sans aucune difficulté. De plus, le 4x4 est généralement spacieux et permet de transporter un grand nombre de choses et ce, jusque dans les endroits les plus escarpés.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.