Vacances Camping-car à Montreal
Montréal est située sur l'île de Montreal tout près des USA, en particulier de l'Ontario. Centre de la culture et des affaires, Montreal est également la ville francophone la plus importante d'Amérique du nord. Peuplée d'environ 1 700 000 habitants, Montreal regroupe trois grandes cultures: française, néo-canadienne et anglaise.
La langue principale de Montreal est le français, cependant, environ 19% de la population de Montreal est néo-canadienne et environ 11% de la population de Montreal est anglaise. Si l'on prend un ensemble plus vaste et que l'on se place sur l'île de Montreal, alors le pourcentage des personnes françaises, anglaises et néo-canadienne se nivellent avec environ 50% de français, 30 % de néo-canadiens et 15% d'anglais.
Le camping-car = une voiture + un appartement
Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Islande ou USA ou France ou encore Allemagne.
Attention à vos locations de camping-car à l'étranger (par exemple à Montreal ou à Montreal) : un détail qui peut avoir une importance capitale en ces temps de fluctuations monétaires ... Exigez un tarif garanti en Euros ainsi vous êtes couvert sur le taux de change et pas de mauvaises surprises. Avec Louez-Malin vous réservez votre location de camping-car avec un acompte de 10% et le solde 30 jours avant par virement ou cheque bancaire si vous ne voulez pas utiliser votre carte bancaire : ainsi pas de faux-frais. En effet un paiement en devise étrangère par carte bancaire de la totalité de la location de camping-car à la réservation peut vous exposer inutilement à des frais supplémentaires et des risques inutiles. C'est particulièrement le cas en Australie, aux USA ou en Nouvelle-Zélande mais aussi en Afrique du Sud et au Canada.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.