Vacances Hotel au Portugal



devis Vacances Hotel Portugal Vacances Hotel Portugal

Le Portugal est moins exubérant et moins festif que son voisin Espagnol et peut-être plus profond : c'est en tout cas l'impression qu'il laisse. L'influence de l'océan Atlantique le rend certainement moins insouciant et plus attachant. Le Portugal est un pays où les femmes et les hommes travaillent dur et ont gardé en mémoire une époque révolue où la vie au Portugal était loin d'être facile tant au niveau économique que politique.

Le Portugal est un pays riche de culture et de tradition. Les plus vivants exemples sont sa gastronomie, ses danses, ses danses et ses chants dont le fameux fado, sa tradition viticole et plein d'autres à découvrir. Le Portugal : le pays ou noir est couleur comme la couleur du Porto ou des anciens gardiens des traditions.

Il est à noter que l'hôtellerie économique de chaine à fait de gros progrès et pour une nuit elle présente un rapport qualité-prix imbattable car pour moins de 40 EUR la chambre on a une prestation hôtelière propre et relativement silencieuse.  Elle permet notamment aux voyageurs d'étapes de ne pas se ruiner dans une réservation d'hôtel, lorsque l'hôtel n'a pour but de passer juste une nuit et repartir le lendemain elle est également apprécié des familles car on peut généralement dormir à 4 dans les chambres de ces hôtels.

Les hôtels célèbres font partie intégrante du patrimoine des villes où ils sont installés : le Waldorf Astoria à New York, le Chateau Frontenac à Québec, le Rafles à Singapour, La Mamounia à Marrakech, le Beverly Wilshire à Los Angeles ou le Beverly Hills Hotel cher aux Eagles, le Ritz ou le De Crillon à Paris, le Danieli à Venise, le Negresco à Nice ou le Martinez ou le Carlton à Cannes. Ces hôtels, on devrait, plutôt dire Palaces,  sont bien souvent la destination du voyage en soit et offrent à leurs clients ce qu'il se fait de mieux en matière de services.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.