Vacances Minibus en France



Vacances Minibus France

En France, la gastronomie est très importante. Elle est d'ailleurs très réputé et ce, notamment grâce à ses produits de qualités comme le vins ou le fromage. En France, la cuisine est d'une grande variété et est en grande partie issue des spécialités des différentes régions et villes de France (Lyon, Marseille…) comme par exemple la choucroute d'Alsace, la tapenade de Provence, le foie gras du Périgord, la quiche de Lorraine… Cependant, la cuisine se mondialise petit à petit et les différentes spécialités propres à chaque région ont tendance à passer les frontières.

La côte d'Azur est la région de France qui à le plus la cote en été. En effet, durant la période estivale, le sud de la France est envahi par les touriste, en particulier par les anglo-saxons qui quittent leur pays pour la France afin de profiter de son agréable climat. Cependant, d'autres villes de France attirent chaque année un certain nombre de touristes telles que Marseille ou Marseille.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

En plus d’être pratique, le minibus est un moyen de transport sympathique et convivial. Tout le monde se souvient du combi Volkswagen, ancêtre du minibus créée en 1950. Ce tout premier minibus fit un carton et devint l’icône du mouvement hippie peu de temps après son apparition. Encore aujourd’hui, cet ancêtre du minibus et du camping-car ne cesse de plaire et de faire des adeptes, et ce, à tel point que le grand constructeur Volkswagen à dû ressortir une série de 2500 de ces tout premiers minibus pour satisfaire le désir des consommateurs.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.