Vacances Minibus en Irlande
En Irlande, l'agriculture est primordiale. En effet, elle représente 10% du produit intérieur brut de l'Irlande et permet de rémunérer un irlandais sur 5. Plus de la moitié de ce qui est produit en Irlande est exporté. La culture des forêts ainsi que la pêche se développent de plus en plus et permettent à certaines ville de vivre se ces activités.
Le climat Allemagne, France, ou Portugal est différent. En Irlande, le climat est océanique. Le Gulf Stream réchauffe les mers d'Irlande et entraîne des températures hivernales douces ainsi que des températures estivales plutôt fraîches, cependant, chaque région d'Irlande possède son propre climat mais les précipitations sont à peu près égales dans chaque région. En hiver, l'Irlande calque son heure sur celle du méridien de Greenwich mais en été, elle est en avance d'une heure.
Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.
Le minibus le plus populaire actuellement sur le marché Français est le Renault Traffic qui a faite de gros effort pour se hisser des ses concurrent allemand que sont les Mercedes Vito et Viano et Volkswagen Caravelle et Transporter. Le Renault Trafic a donné naissance à son clone le Nissan Primastar. Les autres marques ont également un minibus à leurs catalogues : Fiat Ducato ou Panorama, Ford Transit ou Connect, Peugeot Expert Tepee ou Combi Boxer Le minibus a définitivement tourné la page de l'utilitaire (VU) pour se trouver du côté des véhicules particuliers (VP) tant ses finitions n'ont plus rien à envier aux voitures et berlines.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.