Vacances Minivan à Helsinki

Capitale et plus grande ville de Finlande, Helsinki est la ville qui compte le plus d'immigrés. En effet, Helsinki est peuplée de plus d'une centaine de nationalités différentes. On appelle les habitants d'Helsinki les Helsinkiens et les Helsinkiennes.
A Helsinki : un climat vivifiant
La présence de la mer en bordure d'Helsinki permet de tempérer le climat qui est de type continental. En hiver, la moyenne des températures que l'on trouve à Helsinki est de -5°C et en été, elle est d'environ 20°C. La température la plus basse jamais enregistrée à Helsinki est de -34°C et la plus haute est de 31°C.
La location de minivan s'est largement popularisée par l'agrandissement des familles recomposées et le besoin de confort pour les voyages au long cours. On appelle minivan généralement un monospace de 7 places minimum. soit avec 5 places plus de d'appoint soit avec 7 vraies places. Attention aux bagages car à 7 avec bagages il faut peut-être mieux prendre un minibus 9 places.
Les loueurs ont de plus en plus tendance à investir dans des minivans car la demande est très forte car il n'est pas possible de tenir à plus de 5 dans une berline même confortable pour des questions d'assurance et de carte grise. Alors que dans un minivan on dispose de minimum 7 places et il n'est pas rare de voir des minivan de 9 places et même 12 et 15 places en Amérique du Nord.
Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.