Vacances Minivan à Marseille



Vacances Minivan Marseille

A Marseille, l’été ne finit jamais … Il se passe toujours quelque chose dans la Capitale Européenne de la Culture 2013 !
Des festivals, des rencontres sportives, des expositions toute l’année. Cette actualité culturelle riche associée à des infrastructures de transports de 1er niveau font que Marseille s’est faite une place de choix dans les destinations de tourisme urbain.
 

L’image de Marseille a changé depuis la Coupe du Monde de 98 et l’arrivée du TGV.
Marseille n’est plus une ville de passage car son image a changé. Bien desservie par les autoroutes, le rail et l’avion : Marseille est devenue tendance et les visiteurs arrivant avec des préjugés repartent conquis par la ville et son histoire.
De même, quand on dit à des étrangers désireux de voir la Provence que Marseille en est la capitale, ils sont surpris, car pour eux Provence c’est synonyme de campagne et de champs de lavande…
 

Les minivans se conduisent avec le permis voitures classique autrement appelé Permis B. Les minivans offrent l'avantage de se conduire comme des voitures avec un encombrement à peine plus gros qu'une berline. Beaucoup de gens aiment la position de conduite surelevée du minivan qui permet de voir plus loin sur la route pour mieux anticiper.

Les loueurs ont de plus en plus tendance à investir dans des minivans car la demande est très forte car il n'est pas possible de tenir à plus de 5 dans une berline même confortable pour des questions d'assurance et de carte grise. Alors que dans un minivan on dispose de minimum 7 places et il n'est pas rare de voir des minivan de 9 places et même 12 et 15 places en Amérique du Nord.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.