Vacances Monospace en Allemagne
L'Allemagne est aussi une terre de tourisme
L'Allemagne est une terre de tourisme pour les amoureux de la nature car l’Allemagne a beaucoup à offrir : des superbes plages, des lacs, des forêts, des massifs montagneux, des cours d’eau de toutes tailles.
L’Allemagne vous offre la détente au cœur de l’Europe.
Allemagne : véhicules haut de gamme et qualité
L'Allemagne est connue pour ses autoroutes rapides mais gratuites et sûres mais aussi pour ses constructeurs automobiles qui fabriquent les berlines et les sportives les plus prestigieuses du marché. Alors profitez de votre séjour en Allemagne pour rouler surclassé en louant une automobile Allemande de qualité ou un camping-car haut de gamme pour sillonner l'Europe ou monter en Norvège ou en Suède. L'Allemagne est le point de départ idéal pour louer votre véhicule.
Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.
Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.