Vacances Monospace au Canada

Lorsque l’on part à l’étranger, tout comme Norvege, Italie et dans la plupart des pays du monde, il faut faire attention aux us et coutumes du pays. Au Canada, il est important de respecter quelques points :
- Laisser un pourboire (car au Canada, c’est l’unique salaire des employés)
- Serrer la main et ne pas faire la bise
- Ne pas se moquer de l’accent des Québécois
- Ne pas jeter ses factures, car au Canada il est possible de se faire rembourser la TVA au delà de 50$.
Les Grands Lacs d’Amérique du nord sont au nombre de 5 : le Lac supérieur, le lac Huron, le lac Erie, le Lac Ontario qui sont situés à la frontière entre le Canada et les USA et le lac Michigan qui est le seul lac à ne pas toucher le Canada. A eux 5, ils forment le groupe le plus étendu des lacs d’eau douce et constitue 18% des réserves mondiales. Associés au fleuve Saint-Laurent, les grands lacs constituent l’axe économique principal du Canada.
Les Monospaces les plus connus sont les Chrysler Voyager ou Grand Caravan, les Renault Espace ou Scenic, les Citroen C4 Picasso, les Opel Zafira. Ce sont généralement ces monospaces que l'on retrouve le plus couramment à la location chez louez malin.
Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.