Vacances Motorhome en Australie

L'Australie est un pays située dans l'hémisphère sud et s'étend sur une surface totale de 7 686 850 kilomètres carrés. Regroupant en moyenne 22 300 000 habitants, l'Australie a une densité de 2,6 habitants par kilomètre carré. Utilisant le dollar australien comme monnaie officielle, l'Australie possède un indice de développement humain de 0,937.
Au nord ainsi qu'au nord-est de l'Australie, le climat est tropical. Les températures en Australie sont très élevées de décembre à avril et les précipitations sont abondantes. A partir du mois de mai, au nord est de l'Australie, les températures, tout comme la quantité des précipitations, commencent à diminuer.
On trouve des motorhomes à la location dans les pays anglo-saxons : USA, Canada, Afrique du Sud, Namibie, Australie, Nouvelle-Zélande. Malgré le fait que le mot camping-car soit une association de 2 mots anglais, c'est bien le mot motorhome qu'il faut utiliser en anglais car le mot camping-car ne veut rien dire pour un anglophone.
Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.
Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.