Vacances Motorhome à Stockholm
Trouver un hébergement à Stockholm
Il existe, tout comme dans presque toutes les ville telles que Sydney, San Francisco ou Helsinki, différents types d'hébergements à Stockholm et ses alentours. Parmi les hôtels de Stockholm les moins chers, on trouve le Connect Hotel Stockholm et l'Hotel Västberga. Pour ce qui est des auberges de jeunesse de Stockholm, Celle de Chapman et Skeppsholmen, l'Archipelago Hostel Old Town Stockholm et le City Back Packers Hostel Stockholm sont également bon marchés. Certains Bed and Breakfast également situés à Stockholm proposent également des prix intéressants.
Le côté culturel de Stockholm
Comme Montreal et San Francisco, Stockholm renferme un grand nombre de monuments culturels comme des musées (Stockholm compte une centaine de musées), des théâtres, des opéras… Aux alentours de Stockholm, on peut visiter deux sites qui sont considérés comme appartenant au patrimoine mondial: le château de Drottningholm et le cimetière de Skogskyrkogarden.
Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.
Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.