Vacances Voiture en Finlande

La Finlande, un pays dense ... en lacs et îles
Possèdant une densité plus faible que celle que l'on peut trouver Italie, France ou Canada, la Finlande représente l'une des plus petites densité au monde. Faite de nombreux lacs, et d'une grande quantité d'îles, la Finlande est entourée de la mer Baltique, en particulier du golfe de Botnie et du golfe de Finlande. Pays du nord, la Finlande s'étend de part et d'autre du cercle arctique.
En Finlande, tout comme Royaume-Uni ou Australie, le pays est découpé en provinces. Ces provinces sont au nombre de 6 et sont elles mêmes partagées en régions qui se divisent en communes. La Finlande compte 20 régions ainsi que 515 communes dont 113 sont considérées comme des villes.
Les principales villes de Finlande sont:
- Helsinki qui est la capitale de la Finlande,
- Espoo située dans le sud de la Finlande,
- Tampere située dans le sud ouest de la Finlande,
- Vantaa qui borde Helsinki au nord,
- Turku qui se situe au sud ouest de la Finlande.
La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.
Trouver la voiture qui correspond à son besoin est aisé tant la flotte des voitures disponibles à la location est importante en taille mais aussi en diversité. Avec un permis B on peut conduire de la Smart 2 places au minibus 9 places et même jusqu'au minibus 15 places aux USA. Sans oublier les voitures sans permis et les utilitaires. La location de voitures est un service qui permet de rendre abordable l'usage d'un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour quelques dizaines d'Euros.
Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.