Vacances Voiture en Italie
L'Italie c'est l'autre grand pays européen de la gastronomie
L'Italie c'est l'autre grande patrie de la gastronomie en Europe peut-être moins sophistiqué que la Française mais surement plus conviviale. l'Italie : c'est le pays inventeur de la pizza plat le plus mangé à travers la planète devant le hamburger. C'est aussi un patrimoine culinaire régional : à chaque région Italienne sa variété de pâtes et de fromage. De bonnes raisons pour vous balader à la découverte de ses bonnes table de à avec votre location de voitures ou de camping-car : car la gastronomie fait partie prenante de la culture de l'Italie.
L'Italie par les petites routes pour mieux l'apprécier
Comme partout mais peut-être plus qu'ailleurs : en Italie il ne faut pas hésiter à sortir des autoroutes et des grands axes routiers pour découvrir de superbes panoramas et des paysages fabuleux accessibles seulement sur les routes secondaires d'Italie. Quel que soit le but de votre voyage vous serez comblé en Italie tant il y a de choses à voir ou à faire dans ou autour de villes telles que ou .
Acheter ou louer une voiture ?
Il est parfois plus avantageux de louer une voiture plutôt que d'en acheter une, et ce, particulièrement lorsque l'utilisation de la voiture est occasionnelle. En effet, louer une voiture permet de ne pas se préoccuper de son entretien tel que le contrôle technique… et permet de s'adapter à la situation.
Avec la location, choisissez le modèle de vos envies
Il existe aujourd'hui un nombre impressionnant de marques et de formes de voitures. Que ce soit pour les familles nombreuses, pour les écolos, pour les entrepreneurs… la voiture trouve toujours preneur. La voiture est particulièrement pratique en milieu rural, ou quand il est nécessaire de parcourir de grandes distances sans la présence de transports en communs..
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.